diapo2020-2
­

News

Dans le cadre du Festival d’Automne à Paris, le compositeur britannique George Benjamin dirige l’Orchestre Philharmonique de Radio France.

Ce nouveau concert de l’Orchestre Philharmonique de Radio France associe incontournables du répertoire hexagonal et deux créations françaises. Nous avons en effet le plaisir de nous laisser envoûter par L’Apprenti Sorcier de Paul Dukas puis par l’intégralité de Ma mère l’Oye de Maurice Ravel, deux œuvres emblématiques de la musique de la Belle Epoque.

En ce qui concerne la musique contemporaine, nous découvrons d’abord Marsyas pour trompette, percussion et orchestre du compositeur allemand Wolfgang Rihm. Cette rhapsodie créée en 2000 est portée ce soir par David Guerrier à la trompette et Adélaïde Ferrière aux percussions. Le Concerto for Orchestra de George Benjamin, que nous avons la chance de voir dirigée ici par le compositeur en personne, est évidemment la clef de voûte de ce concert. Nul doute que l’Orchestre Philharmonique de Radio France saura s’élever au niveau du Mahler Chamber Orchestra, le premier à l’avoir joué, pour l’interpréter ce soir.

Presse

Adélaïde Ferrière, devant son marimba Yamaha à la salle Ravel de Levallois-Perret (Hauts de Seine), le 17 décembre 2021. Crédit photo : BAUDOUIN POUR « LE MONDE » 

Révélée en 2017 par les Victoires de la musique classique, la percussionniste de 25 ans se produit régulièrement en soliste ainsi qu’en musique de chambre. Elle sera l’une des figures du centenaire Xenakis.
Le Monde, « Promesses de 2022 », Marie-Aude Roux, Janvier 2022, Lien vers l'article complet

Derniers Clips Vidéo

XENAKIS “Rebonds” / Teaser “Contemporary”

HANDEL/HALVORSEN – “Passacaglia”